Si vous êtes immigrant ici au Québec et que c'est votre premier achat, la première chose à faire, pour moi, serait de contacter un courtier immobilier. Un courtier qui connaît votre réalité, c'est-à-dire quelqu'un qui vient d'Europe aussi, comme vous, qui connaît peut-être, qui a vécu en Europe, en France, et qui est passé par ce processus lui-même.
La deuxième chose à laquelle on ne pense pas en Europe, parce qu'on ne le fait pas, c'est la préqualification hypothécaire. C'est vraiment important. En Europe, on le fait après l'offre acceptée. Donc, on dépose notre dossier à la banque et c'est là que la banque juge si on peut acheter cette propriété. Alors qu'ici au Québec, c'est vraiment la première étape de votre processus d'achat.
Jusqu'à combien pouvez-vous aller ? Parfois, ça peut être 10 000, 15 000 de différence. Mais si vous êtes préautorisé pour 620 000, on n'ira pas chercher une propriété à 650 000.
Si vous avez besoin d'un courtier qui comprend la réalité des Européens, je m'appelle Agnieszka Józwik. Mon numéro de téléphone, c'est 514-582-5073. Et je vous dis à bientôt !
Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.
Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.